
Depuis cent soixante ans, le Théâtre Municipal de Beaune appartient à la physionomie de la rue de Lorraine et à la mémoire des Beaunois. Sa construction sur le bastion Saint-Nicolas, en remplacement d’une précédente salle de divertissement, l‘inscrit dans le fil d’une histoire du théâtre et plus largement du spectacle à Beaune, qui remonte au moyen-âge.
Le mot d'Alain Suguenot, Maire de Beaune
Chers amis,
Partager avec vous chaque année la découverte de la nouvelle saison de notre Théâtre municipal est toujours un moment qui m’est cher, promesse d’émotions et de plaisirs à venir.
C’est l’inénarrable humour de Patrice Thibaud avec son « Coyote » qui ouvrira le bal, fable burlesque mais riche d’enseignements ethnologiques ! Burlesque encore avec la reprise de « Garçon un kir ! » par Etienne Grebot et la compagnie Les Encombrants.
Pamela Ravassard, après le succès de « Courgette » récompensé aux Molières, nous livrera la toute première de sa nouvelle création « Zoom ». Ainsi nombreuses seront les « paroles de femmes » portées à la scène cette saison.
« SaiSoN(s) » exceptionnelle également pour la danse, avec pas moins de quatre magnifiques découvertes, audacieux aperçu de l’immense richesse de la création chorégraphique contemporaine.
Molière, la Fontaine, Jacques Higelin, Lou Reed ou Annie Ernaux, les propositions artistiques les plus variées toucheront je n’en doute pas tous les publics : le théâtre, la danse, le jazz, le cabaret, la chanson…, cent actes divers sauront peupler votre univers.
A toutes et tous, je souhaite une excellente saison théâtrale 2024-2025 !
Alain Suguenot
Maire de Beaune
Président de l’agglomération
